La plupart des motifs de rose que les fans impriment sur leur corps n’expriment que des sentiments positifs. À côté de ce tableau, on a le tatouage rose noire qui a des significations nettement différentes. Avant que vous ne vous fassiez tatouer un motif de rose sur le corps, voici ce à quoi renvoie celui de couleur noire.
Tatouage rose noire, symbole de l’affliction
Sommaire
Lorsqu’on parle de noir, l’on pense aussitôt au malheur, au désespoir et à la mort. C’est pour cela que cette couleur a souvent été associée à la perte d’un être cher. Par exemple, chez les Romains, le noir est la couleur des vêtements du deuil. Dans le christianisme également, à la mort d’un être aimé, les proches doivent revêtir des couleurs sombres comme le violet ou le noir pour l’enterrement. Des passages de la Bible parlent du noir des ténèbres qui ont trait au monde souterrain, à l’enfer et au péché. Le tatouage de la rose noire est donc réalisé en mémoire d’un cher et regretté.
Tatouer un motif rose noire peut signifier le côté sombre d’une relation amoureuse. L’amour est un sentiment intense capable de faire de la chose la plus abominable, quelque chose de magnifique. Au même moment, l’amour est capable de faire vivre à une personne sa plus douloureuse expérience. Le côté sombre peut donc exister dans un couple. Dans ce cas, l’on a des sentiments pour la personne avec qui l’on ne sera jamais. L’amour au lieu de vous épanouir, vous détruit peu à peu. Le tatouage rose noire peut aussi être relatif à la haine que l’on éprouve après avoir aimé intensément.
La rose noire, fiction ou réalité ?
La rose noire est souvent employée dans les réalisations fictives pour représenter le côté gothique, mystique et romantique d’une histoire. Cependant, la rose noire n’est pas accessible dans le commerce. Si on parle de rose noire, il s’agit en fait d’une variance de roses rouges. La rose noire est nommée comme telle en raison de ses pétales qui arborent un rouge très foncé qui tend vers la couleur noire. À côté de cette variété, il existe réellement des roses de couleur noire. Elles se trouvent dans un petit village au sud-est de la Turquie. Le rosier en question est appelé Siyah Gül.
A lire aussi : signification du tatouage géométrique
Tatouage rose noire, symbole de force et de bravoure
Le tatouage rose noire peut être un symbole de force et de rébellion. À une certaine époque, lors des conflits anglo-irlandais, les Irlandais se servaient des roses noires comme un signe de rébellion face aux Britanniques. Pour rappel, ce conflit a commencé au 12e siècle, période à laquelle des Normands aisés ont quitté l’Angleterre pour coloniser l’île d’Irlande. Les guerriers irlandais ont riposté en mettant toute leur force dans chaque combat.
La symbolique derrière un tatouage rose noire peut être relative au courage et à l’espoir. Lorsque les marins quittent leurs familles, c’est pour de longues expéditions en mer et sur de nouvelles terres. Ils devront faire face à plusieurs dangers et à des maladies mortelles. Autrefois, les marins aimaient marquer sur leur corps la rose noire avant leur départ pour traduire leur courage ainsi que l’espoir de revoir un jour leurs proches.