Les endroits les plus populaires de la Polynésie sont les légendaires lagons qui entourent les multiples îles de l’archipel. Bien qu’ils soient tous splendides, ces derniers se distinguent malgré leur paysage de rêve par la couleur de leurs eaux. Celles-ci peuvent aller de l’azur, à l’émeraude, en passant par le turquoise pour le bleu profond. Très intéressantes, ces différentes distinctions apportent leur charme particulier à chaque étang. C’est d’ailleurs ce qui fait de ceux qui seront cités ci-dessous, les plus beaux lagons polynésiens.
Le lagon de Bora Bora
Sommaire
Lors de votre voyage a tahiti détente, il est nécessaire que vous fassiez un détour au lagon de Bora Bora. Faisant partie des plus beaux lagons de la Polynésie, il séduit les visiteurs par son paysage époustouflant, ses îlots de sable et de corail, etc.
À bord d’une petite barque, vous aurez l’opportunité de vivre des moments mémorables en parcourant ces eaux émeraude et turquoise. Pendant cette petite excursion, vous pourrez apprécier sa grande taille, mais surtout un environnement dans lequel la nature et l’homme vivent en parfaite harmonie. N’oubliez surtout pas de vous munir d’un équipement de plongée.
En effet, vous rendre sur le lagon le plus connu de toutes les îles du pacifique sans découvrir son somptueux univers sous-marin serait une erreur monumentale. Entre les requins, les nourrices, les citrons, les raies mantas et les requins à pointes noires, le spectacle offert par le fond marin de ce lagon est stupéfiant.
N’hésitez pas à faire de pause et des sessions de snorkeling pour parcourir la richesse de la faune de l’île. À l’aide de votre appareil photo, vous rentrerez assurément avec de merveilleux souvenirs. Pour ce qui est de sa situation, le lagon de Bora Bora se trouve exactement à 45 min de vol de Tahiti.
Le lagon de Tahaa
Loin des plages de sable noir de Tahiti, Tahaa est une île où le temps semble s’arrêter et la vie défile au ralenti. Comprenant une multitude de fermes perlières et de jardins coraux, il se révèle être l’un des lagons les plus fascinants de l’archipel.
Extrêmement beau, il est entouré d’une petite île volcanique occupée par près de 5000 personnes. Lors de votre visite, vous serez non seulement captivé par son paysage en camaïeu de bleu, mais aussi par la vie tranquille et traditionnelle de ces habitants. À bord d’une pirogue, vous pourrez naviguer jusqu’au motu Tautau et découvrir le beau jardin corallien qui l’entoure.
Le lagon de Maupiti
L’une des meilleures destinations de plongée de l’archipel, le lagon de Maupiti séduit les visiteurs grâce à son décor paradisiaque. Avec ses motus sauvages, ses plages de sable désertes et préservées, sa population chaleureuse et accueillante, il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ce lagon.
Contrairement aux autres, il est fermé, car son eau ne s’écoule que d’une seule passe. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être considéré aujourd’hui comme étant l’un des lagons les plus intacts et plus sauvages de la Polynésie entière.
Bien que la présence humaine dans cette région soit minime, elle fera votre bonheur par la somptueuse richesse qu’il renferme. Entre sa rare et riche faune aquatique tropicale, ces sites archéologiques marqués par l’histoire, ses merveilleux coraux, il y a tant à voir à Maupiti.
Le lagon de Rangiroa
Jusqu’à preuve du contraire, c’est sans doute le lagon le plus vaste de la Polynésie, mais tout ne s’arrête pas à sa grandeur. En effet, il fait partie des lagunes les plus fabuleuses du monde en raison de la concentration incroyable de sa faune aquatique. Cette variété exceptionnelle d’animaux marins fait de lui un véritable aquarium à ciel ouvert. Très apprécié par les visiteurs, ce lagon est le paradis pour les plongeurs expérimentés et débutants.
Équipé d’un masque et d’un tuba, il vous suffira de plonger dans l’eau pour découvrir une large diversité de poissons multicolores. Vous y verrez aussi des raies mantas, des dauphins, des poissons-clowns, des baleines, des requins et des tortues. Si vous n’êtes pas un adepte de la plongée, posez-vous tranquillement sur le sable blanc, rose ou noir de l’une des plages paradisiaques de la région.