L’achat d’une voiture est un besoin capital que la majorité des Français aime satisfaire. En effet, selon les dernières statistiques, la France figure parmi les pays qui achètent et utilisent le plus de véhicules au monde. Mais, si avant ils achetaient beaucoup plus de véhicules fabriqués et commercialisés en France, depuis quelque temps on constate une forte hausse des achats de voitures au Maroc par des Français. Cela n’est pas du tout le fruit du hasard. On vous explique ici les raisons de ce brusque changement d’habitude de consommation.
Les bons prix et la diversité des modèles de voitures au Maroc
Sommaire
Si les Français achètent de plus en plus une occasion d’auto au Maroc, c’est évidemment parce qu’il s’agit là de quelque chose de très avantageux. La première raison qui pousse les Français à s’intéresser et à acheter les voitures d’occasion au Maroc c’est le prix de vente. On sait notamment qu’aucune TVA n’est due sur les voitures de plus de 6 mois achetées à l’étranger. C’est alors une question de choix économique qui explique cette avalanche d’achats de voitures au Maroc. Vous n’êtes pas non plus contraint de contracter nécessairement un crédit auto avant de vous acheter une voiture au Maroc puisque le prix de vente est nettement plus accessible.
Ensuite, le vaste marché de véhicules d’occasion que possède le Maroc est une chose qui plaît en France. Ce marché est en plein essor depuis de nombreuses années. Il offre donc la chance aux Français qui n’ont pas pu s’acheter une voiture neuve de luxe de pouvoir se doter du même modèle, mais à un prix réduit. La rapidité des services proposés par les vendeurs marocains participe aussi à cette attractivité du marché. Les voitures proposées sur le marché automobile marocain sont également fiables, puisqu’elles sont régulièrement révisées et visitées d’un point de vue technique.
Les erreurs à éviter pour acheter sa voiture au Maroc
Dans le cadre de l’achat de votre véhicule chez un concessionnaire marocain, vous devez être éveillé par rapport à plusieurs aspects. Étant donné que la transaction s’effectuera entre deux personnes de pays différents, sachez que vous devez redoubler de vigilance pour ne pas commettre des erreurs irréversibles. Au prime abord, les législations en vigueur dans les deux pays ne sont pas les mêmes. Il est alors recommandé de prendre ses dispositions pour se conformer. Méfiez-vous surtout des annonces en ligne qui ne vous inspirent pas confiance. Les vendeurs qui proposent des prix dérisoires ou douteux sont à éviter car cela cache habituellement une imposture.
Exigez toujours la facture d’origine au moment de la conclusion de la transaction. Les factures d’entretien et la copie des pièces d’identité du vendeur sont d’autres documents importants que vous devez réclamer à votre vendeur. En résumé, faites les choses dans les règles de l’art en vous conformant à la législation en vigueur sur le sol marocain. C’est à cette condition que vous pourrez en effet transiter votre bien vers la France dans un meilleur délai. En outre, pour ne pas vous faire avoir par les publicités mensongères, faites appel à un mandataire automobile pour acheter en toute sérénité votre voiture au Maroc.