Parmi les prophéties les plus célèbres dans le monde, on peut compter celles de Nostradamus. En effet, par le passé, plusieurs de ses prémonitions se sont réalisées et ont donné par-là à l’astrologue un aspect de pur voyant. Entre la crise financière et le réchauffement climatique, voici quelques prédictions du devin.
L’inflation de la monnaie et l’effondrement de l’Union européenne
Sommaire
Selon l’interprétation des prédictions de Nostradamus par les astrologues en 2024, il y aura une crise financière caractérisée par l’inflation de la monnaie. Les quatrains de l’ancien apothicaire qui énoncent cet événement sont écrits en ancien français : « Les copies d’or et d’argent gonflées, qui après le vol ont été jetées dans le lac, à la découverte que tout est épuisé et dissipé par la dette. Tous les scripts et liens seront effacés ». Par rapport à cette prémonition sur l’économie mondiale, les économistes font déjà des prévisions qui vont dans le sens.
Nostradamus a également annoncé dans ses écrits l’effondrement de l’Union européenne. On pourra retrouver cette éventualité dans le huitième quatrain de la Centurie II de ses prédictions formulées ainsi que suit. « Temples sacrés prime façon Romaine/Rejecteront les golfes fondements ». Pour la petite histoire, l’un des traités de la création de l’Union européenne est le Traité de Rome de 1957 ayant trait sur le fonctionnement de l’Union européenne. D’après les prévisions du devin, le déclin de l’Union européenne a été entamé avec le Brexit. C’est donc au cours de l’année 2024 qu’on assistera à une fin complète de l’institution.
Que peut-on retenir de Nostradamus ?
Michel de Nostredame est né le 21 décembre 1503 dans la commune française de Saint-Rémy-de-Provence. Il décéda le 2 juillet 1566 des suites d’une insuffisance cardiaque. Durant son vécu, Nostradamus s’est intéressé à de nombreuses sciences. Il est donc reconnu comme étant un apothicaire, auteur et astrologue. Sa passion pour l’astrologie l’a conduit a exercé pleinement cette science à partir de laquelle il écrivit ‘’Les Prophéties’’. L’œuvre est subdivisée en centuries dont chacune est un ensemble de cent quatrains. Ceux sont les prédictions contenues dans ce document qui ont rendu célèbre Nostradamus en tant qu’éminent personnage et prophète.
A lire aussi : Quelle est la signification du tatouage celtique ?
Le réchauffement climatique et l’avènement de l’intelligence artificielle
Après la crise financière et l’effondrement de l’Union européenne, d’autres événements de mauvais augure comme le réchauffement climatique, viendront bouleverser le cours du temps. D’après les spécialistes interprétant les prévisions de Nostradamus, le réchauffement climatique prendra une tournure plus inquiétante en 2024. Les conséquences du réchauffement auront un grand contrecoup sur les êtres vivants. Selon les écrits du prophète : « Des nations entières disparaîtront. Les deux tiers de l’humanité seront abandonnés par Dieu ».
L’avenir nous jouera un sacré tour en 2024. L’une des inventions de l’homme, l’intelligence artificielle, lui portera préjudice. L’IA a été mise au point pour contribuer à l’évolution en imitant la gestuelle humaine dans la perception visuelle et auditive par exemple. Selon les experts des prédictions de l’astrologue, Nostradamus aurait écrit que l’intelligence artificielle pourrait prendre le contrôle et se retourner contre ses utilisateurs. Les probabilités d’arriver à cette finalité ont aussi été prouvées scientifiquement.